Qui suis-je ?
Tout a commencé depuis que je suis toute petite. J’ai commencé par piquer le vieil appareil photo numérique de mes parents pour prendre des photos de mes jouets. Lorsque nous partions en vacances avec ma famille, j’avais pour habitude de photographier absolument tout ce qui m’entourait, des beaux bâtiments, des montagnes, des paysages et même les choses les plus insignifiantes. Tout passait sous mon objectif. Tellement, que mon frère me surnommait « paparazzi » par moment. Les cartes mémoires étaient constamment remplies à cause de moi.
Noël 2012 (si mes souvenirs sont corrects), mes parents m’offre mon premier appareil ! Que j’ai évidemment étrenné le soir même. Je l’amenais partout avec moi en vacances, même en sortie avec l’école. Il a rendu l’âme 2 ans plus tard à la suite d’un séjour en Vendée. Le sable lui a été fatal. Paix à son âme.
Après des années collèges que je ne décrirais pas comme géniales, mon oncle me prête quelques mois son vieux reflex Canon avec lequel je m’amuse énormément ! Pour la première fois, je m’entraîne aux portraits et expérimente un peu plus tout en me familiarisant avec le mode manuel de la machine. C’est en août 2017, à 15 ans, que je reçois ENFIN mon tout premier appareil photo reflex, un Canon 100D ! Il a été mon compagnon tout mon lycée. Je prenais des portraits de mes amis et faisant partie de l’option art-danse, je photographiais en soum-soum quelques spectacles qu’on allait voir. Dispensée pendant quelques temps à cause de problèmes au genou, j’en profitais pour prendre des photos lors des stages et des répétitions. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à mieux comprendre les réglages de mon appareil. C’est au cours de cette année-là que c’est devenu une évidence. Je veux être photographe. En plus, cela tombait bien mon lycée propose un BTS photographie. Mais il y a 12 places pour plus de 400 demandes…
Après avoir donnée mon âme en cours lors de ma terminale, des vœux Parcoursup et un confinement ; me voilà admise au BTS photographie de Biarritz !
Ces 2 années d’apprentissage n’ont fait qu’agrandir ma passion de la photo et motivées à continuer sur cette voie. En particulier grâce à mes tuteurs de stage qui m’ont énormément appris et avec lesquels j’ai pu progresser techniquement et artistiquement. (Merci Elisa, Etienne et Ludwig !!!)
Me voilà désormais à mon compte en tant que photographe professionnelle depuis 2022. Ma spécialité sont les portraits que je réalise autant en studio qu'en extérieur. Mon style est encore en plein développement, je suis toujours à la recherche de ce qui pourrait définir ma touche personnelle. Tellement de choses me plaisent : la couleur, les tons neutres, le plain pied, les close-up... Un jour je parviendrai à trouver ma voie.